Location-entretien, personnalisation de linge professionnel : mise en place
La location-entretien de linge et de vêtement de travail professionnel personnalisé est au service de l’image de marque des entreprises, en garantissant :
- du linge toujours disponible en fonction de votre intensité d’usage, nous adaptons vos stocks en fonction de vos besoins de consommation réel.
- des tenues adaptées à chaque employé, avec assortiments de pantalons, vestes, polos, tee-shirts, avec tailles femme et homme, et à chaque poste de travail, avec des articles de sécurité spécifiques type gilet haute visibilité ou tablier de protection.
Sdez vous permet de bénéficier de linge et de vêtements de travail professionnel de qualité, personnalisés à votre image, tout en simplifiant leur gestion.
Pourquoi mettre en place un service de location-entretien de linge professionnel ?
Solution économique et évolutive
Avec la location-entretien de linge et vêtement de travail personnalisé, vous maîtrisez vos coûts en évitant l’achat initial de votre stock et de l’équipement nécessaire. Vous bénéficiez d’un service d’entretien régulier sans frais supplémentaires.
Notre service est évolutif, vous pouvez ajuster votre dotation louée en fonction de l’évolution de votre consommation de linge et de vos effectifs.
Parfaite traçabilité
Dès la mise en place du service de location-entretien de vêtement de travail professionnel personnalisé, vous profitez du contrôle qualité systématique et de la traçabilité, grâce aux puces RFID installées sur chaque vêtement de travail.
Gestion facilitée
La location-entretien de linge et de vêtement de travail professionnel personnalisé permet une gestion facilitée des tenues de vos employés. Fini les contraintes liées au stockage, au tri, au lavage et au repassage des vêtements et autres articles textile. Notre équipe se charge de tout, vous laissant ainsi le temps de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Du sur-mesure pour vous
Parce que nous sommes convaincus que votre entreprise est unique, nous prenons le temps par un audit précis de comprendre vos problématiques internes, vos spécificités en termes de besoins textiles et de confort au travail, et de vous apporter, en retour, une solution de produits et de services personnalisés.
La solution personnalisée est toujours élaborée à partir de plusieurs composantes :
- La nécessité réglementaire et les contraintes techniques,
- L’ergonomie et le bien-être de l’utilisateur,
- L’aspect financier du projet,
- La dimension RSE souhaitée au projet.
Vous disposez rapidement de produits parfaitement adaptés à votre métier et à chacune des activités de vos employés.
Nos experts vous donnent la possibilité de choisir parmi nos dernières collections de linge, les produits les plus adaptés à l’image que vous voulez donner à votre entreprise. De la même manière, pour vos vêtements professionnels vous avez la possibilité d’ajouter votre personnalisation, en termes de broderie ou de logo, de choisir les textures, les couleurs, les dotations par porteur qui vous représentent le mieux, et les fonctionnalités techniques dont vous avez besoin (nombre et emplacements des poches, fermeture du col ou des poches, …).
Votre stock de linge et de vêtements professionnels, nominatifs ou personnalisés, est mis en place. Vos équipements d’hygiène sont installés.
Découvrez la troisième étape de la location-entretien du linge professionnel et des vêtements de travail personnalisés : LA GESTION DU LINGE
FAQ – Audit et Conseil pour la location-entretien de linge et vêtement de travail personnalisé
Comment Sdez peut m’aider à choisir le bon vêtement de travail ?
- Identifier les besoins de votre secteur d’activité : privilégier certaines couleurs, ou le majoritaire polyester ou coton en fonction de votre activité (largage de particule, confort, entretien, etc…), cibler les fonctionnalités techniques dont vous avez besoin (nombre et emplacements des poches, fermeture du col ou des poches, …).
- Choisir un textile aux caractéristiques techniques adaptées : c’est la garantie que le vêtement restera en parfait état tout au long de la prestation. Pour vous accompagner dans vos choix, Sdez évalue les textiles selon des critères très stricts (résistance, tenue coloristique, confort, entretien, etc…). Pour les EPI, les textiles respectent scrupuleusement les normes en vigueur. De même, l’impact environnemental de la matière première est pris en compte. Par exemple, la production de coton a un impact environnemental maîtrisé. Cet impact varie ensuite selon les transformations effectuées par les fabricants. Tous les articles en fin de vie chez Sdez sont recyclés et récupérés notamment par des fabricants d’isolants.
- Répondre à votre besoin de bien-être et d’image : dans l’élaboration de ses gammes de vêtements, Sdez accorde une attention particulière au bien être du porteur, en tenant compte de l’ergonomie, l’aisance, l’esthétisme, le confort.
- Bien connaître vos besoins en termes de sécurité : selon le code du travail, il est de la responsabilité de l’employeur de fournir des vêtements de travail spécialisés, protégeant les travailleurs des risques éventuels. Sdez vous guide dans les choix de vêtements adaptés à votre environnement et à la législation.
- Trouver la meilleure solution qualité / prix en fonction de votre budget. Avec la solution Sdez : vos coûts sont lissés, vous gagnez du temps, vous évitez tout risque lié à une réparation non conforme des vêtements, vous pouvez bénéficier des Accords cadre Sdez (sur certaines collections, le délai d’approvisionnement est de 2 semaines et le niveau de stock plus important). Sans compromis sur la sécurité et le bien-être de vos porteurs.
Quel est le déroulé pour la mise en place d’une prestation de location entretien de vêtements de travail personnalisés ?
- Votre interlocuteur commercial se déplace sur votre site, à votre rencontre, afin de définir vos besoins en fonction de votre activité et de votre personnel.
- La semaine suivante, votre interlocuteur commercial vous présente sa proposition commerciale personnalisée, incluant devis détaillé avec prix.
- Le contrat est signé, après acceptation de ce devis.
- Sous 2 semaines, votre agent de distribution dédié réalise la prise de taille dans vos locaux à partir d’un vestiaire complet des vêtements prévus au contrat : pantalons, vestes, polos, tee-shirts, avec tailles femme et homme, … en incluant les tenues de sécurité spécifiques type gilet haute visibilité ou tablier de protection. Cette prise de taille déclenche la commande de vos articles. Le délai fournisseurs est de 2 à 4 semaines (Contrat Cadre Sdez) ou de 4 à 8 semaines (hors contrat Cadre).
- A réception des vêtements dans notre magasin central, ceux-ci sont mis à la taille de chaque porteur, personnalisés (étiquette nominative + puce RFID) et logotypés par différentes techniques de marquage, telles que le flocage. Un décatissage de 2 à 3 lavages est réalisé afin d’enlever l’apprêt présent sur tous les vêtements neufs.
- Vos vêtements personnalisés sont mis en place sur votre site grâce au premier passage de votre agent de distribution. Ce jour de livraison est convenu avec vous lors de la prise de taille.